Clic & Camp 29, il n’a jamais été aussi facile de faire du camping !

Les abers et l'Iroise


  • les Blancs Sablons

    au conquet


  • l'aber ildut

     


  • la pointe saint-mathieu

    à plougonvelin


  • l'aber wrac'h

     


  • la cuisine aux algues

     

cap sur l'océan !

Situés au nord-ouest du Finistère, les abers et le pays d’Iroise ont le regard tourné vers la mer. Prenez ici un grand bol d’air pour vos vacances en Bretagne !

Le long de la côte finistérienne, vous pourrez découvrir trois abers (Aber Wrac'h, Aber Ildut et Aber Benoît), particularités du nord-ouest du Finistère. En face de l'Aber Wrac'h, le phare de l'île Vierge est aujourd'hui le plus haut d'Europe (82.50 mètres). Cet aber est également un lieu d'élevage pour l'ormeau, un mets d'exception que vous pourrez retrouver dans plusieurs restaurants étoilés du secteur.

Plus au nord, dans le hameau de Meneham, sur la Côte des Légendes, vous plongerez au coeur des années 50, pour tout connaître de la vie de ses ancienns habitants (douaniers, militaires, paysans-pêcheurs-goémoniers...).

Cette côte est largement baignée par les eaux du Parc naturel marin d'Iroise, qui s'étend de l'île de Sein à l'île d'Ouessant. Comprenant de nombreux sites Natura 2000 et classée Réserve de Biosphère par l'UNESCO, cette vaste étendue protégée abrite une faune et une flore exceptionnelle. Le 1er champ d'algues marines d'Europe se trouve au nord du Parc. Elles sont utilisées depuis plus de 150 ans dans des domaines aussi variés que l'alimentation, la cosmétique et l'industrie pharmaceutique.

La Pointe Saint-Mathieu avec son phare et son abbaye offre un panorama à couper le souffle sur l'océan et au loin, l'archipel de Molène et l'île d'Ouessant. Vous pourrez d'ailleurs partir vers les îles toute l'année depuis Le Conquet.

à voir absolument

à faire sans hésiter

les campings idéals